C'est sous le thème "Dans la joie, avançons au large" que les diocésains et diocésaines ont vécu le grand rassemblement du dimanche 15 octobre au cours duquel notre évêque Monseigneur Yvon Joseph Moreau a envoyé en mission tous les baptisés.
Cependant, pour partir en mission, il fallait comprendre ce que signifie être disciple-missionnaire. Dans une ambiance festive, au son d'une agréable musique et dans un décor enchanteur du bord de la mer, le déroulement de cette fête a permis dans son ensemble de mettre en lumière la signification de ce terme appelant à la mission et d'approfondir la vision diocésaine du Tournant missionnaire.
Grâce à la participation de plusieurs témoins, à des moments de réflexion personnelle et profonde, à des partages entre participants et à une écoute recueillie de la Parole de Dieu, c'est ainsi que les disciples-missionnaires ont senti qu'ils feraient partie de cette belle aventure de notre Église, la grande traversée sur l'autre rive.
C'est dans l'espérance et en chantant que les baptisés ont eu le goût de prendre le large avec joie, courage et détermination. Oui, partons la mer est belle!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire